• votre commentaire

  • votre commentaire


  • On le sait, depuis plusieurs années, Rihanna est devenue une artiste internationale incontournable.
    Chacun de ses albums sortis est bourré de tubes, et elle est ainsi l'artiste des années 2000 à avoir décroché le plus de titres numéros #01 aux Etats-Unis, soit 11, dont le dernier en date "We Found Love" explose tous les records en dépassant cette semaine les 4 millions de téléchargements légaux aux USA, et ayant occupé la pôle position pendant 10 semaines.

    Seulement, voilà, on était habitué à voir Rihanna partout. A chaque album, elle se dépassait, on la retrouvait à quasi tous les défilés, émissions, cérémonies musicales. N'importe quel show tv était une occasion pour la miss de faire sa promo.
    Cette année, à peine 3 lives de We Found Love ont été faits, et aucun pour le deuxième single You Da One, sorti pourtant en novembre 2011.
    Si aussi peu de promo est faite, c'est parce que Rihanna est actuellement en guerre avec son ancien label, Def Jam.




    La miss a, comme depuis pas mal d'années, enregistré son album pendant la tournée de l'album en cours d'exploitation.
    Elle l'a enregistré sous la direction de son ancien label, Def Jam.
    L'album "Talk That Talk", écoulé à ce jour dans le monde à plus de 2 millions d'exemplaires, appartient donc autant à Rihanna qu'à Def Jam.
    Seulement voilà, la miss a voulu suivre son parrain de toujours, Jay-Z, et a quitté fin 2011 Def Jam, pour rejoindre le label de son mentor, Roc Nation.
    Un coup dur pour Def Jam qui perd une des stars les plus bankables du moment.
    Depuis, les critiques et reproches fusent des deux côtés.




    Depuis quelques années, Ford publie le classement des stars qui gagnent le plus sur l'année. Surprise, mais Rihanna figure rarement en haut de classement, alors que des stars tels Katy Perry ou Taylor Swift qui vendent beaucoup moins qu'elle internationalement parlant sur l'année, lui passent devant sans mal. Des questions surviennent un peu partout sur le web, venant à accuser le label de sous-tirer à Rihanna une grande part de son argent. L'argument de taille étant que Rihanna devrait toucher beaucoup plus que ce qu'elle ne touche actuellement.
    De l'autre côté, Def Jam réplique.
    Récemment, ils accusent Rihanna d'avoir enregistrer deux duos avec Chris Brown, dans leur dos.
    Souvenez vous, en 2009, l'affaire fait scandale. Chris Brown avait frappé Rihanna, pour une histoire de "tromperie" dans lequel le jeune homme était accusé par la miss. Ce dernier aurait très mal pris ses reproches et en est venu aux mains.
    Après plusieurs mois de silence, la jeune femme s'était exprimée pour la première fois à ce sujet chez Ellen (célèbre journaliste/présentatrice américaine) déclarant que personne n'était à l'abri d'une colère de son conjoint. Elle affirmait aussi à cette époque que les yeux étaient braqués sur elle, qu'elle se devait de garder une bonne image, et de parler au nom de toutes ces femmes battues, qu'il ne fallait en aucun cas faire l'erreur de pardonner et de se remettre avec son conjoint.




    Fevrier 2012, Rihanna laisse sous entendre que deux nouveaux titres vont être prochainement disponibles à l'achat sur les plateformes de téléchargements légaux. Deux featurings qu'elle annonce comme "choquants aux yeux du monde entier".
    Inutile de dire que tout le monde pense évidemment à Chris Brown. Depuis quelques semaines, des rumeurs fusaient déclarant que les deux stars se voyaient en cachette. Chris Brown aurait même été contraint de faire signer un papier aux personnes présentes durant une soirée certifiant justement de sa non-présence, pour qu'il ne puisse être accusé de voir Rihanna, alors que la sentance finale du procès dans lequel il était plongé quelques années auparavent, était claire : Interdiction formelle d'approcher la star.
    Les doutes se confirment : Les deux featurings fuitent sur le web, et il s'agit en effet de deux collaborations des deux artistes.
    Les critiques descendent Rihanna. Sur Twitter, c'est la folie. Rihanna est traitée de "pute", de "femme sans fierté" et de "menteuse".
    Une fan mineure, reproche à Rihanna cette nouvelle collaboration, en ajoutant "Il ne faudra pas t'étonner s'il t'explose à nouveau la gueule". Rihanna répond, et ce publiquement, "S'il me l'explose, j'aurai toujours une meilleure gueule que la tienne". Rihanna persiste et incite ses followers à aller insulter l'adolescente qu'elle accuse d'être une "cyber attack".
    Pendant ce temps là, Def Jam explose et refuse catégoriquement que le titre soit mis sur les plateformes de téléchargements légaux. "Elle a enregistré cette chanson sans nous en parler, nous n'étions pas au courant de ses actes. Cela dit, elle a enregistré la version originale de Birthday Cake chez nous. Le remix qu'elle en a fait avec Chris Brown nous appartient par conséquent aussi de droit, nous refusons de mettre ce remix sur iTunes, comme elle et Chris le souhaitent.".
    Jay-Z lui même, s'exprime à ce sujet, se disant "extrêmement déçu du comportement de Rihanna dans cette histoire". Ainsi, au lieu d'aider Rihanna à faire la promo aux Brit Awards, de son nouveau single actuel "Talk That Talk", sur lequel il pose en featuring, il préfère faire la promo d'une autre artiste de son label, Rita Ora, chez une radio américaine.
    La miss en sera réduite du coup à interpréter à nouveau We Found Love à la cérémonie anglaise.

    Il a même été dit récemment que Rihanna serait en rage contre Jay-Z. Son mentor de toujours aurait en effet donné une chanson à sa nouvelle petite protégée, Rita Ora, qui lui était pourtant à la base destinée. Rihanna l'aurait aparemment très mal pris, et se sentirait trahie.



    Justement, lors de la cérémonie des Brit Awards 2012, Rihanna profitera de la soirée pour mettre les points sur les i implicitement.
    Nominée dans la catégorie "Artiste Féminine Internationale De L'Année", face à Lady GaGa, Beyoncé, Bjork et Feist, Rihanna gagne pourtant haut la main le prix pour la deuxième année consécutive.
    Lors de son discours de remerciement, elle en profite donc pour envoyer bouler implicitement son ancien label, Def Jam, et remercier ses vrais fans qui la soutiennent dans ses choix récents (affaire duos Chris Brown/Rihanna) :

    "Whoah ! Je vais avoir une belle pile de trophées des Brit's, pas vrai ?! Je voudrais remercier toutes les stations de radio, toutes les chaines musicales, Mercury, Universal, ROC NATION (ne remercie pas Def Jam volontairement), et à tous mes fans qui continuent d'être derrière moi QUOI QU'IL SE PASSE. Je vous aime. Ca (cet award) c'est pour vous, et quand je me sens incomprise, mes fans sont toujours là pour me rappeler que la meilleure chose que j'ai à faire c'est d'être tout simplement moi-même, et je n'oublierai jamais ça. Alors merci."



    Selon les rumeurs en début d'année, Rihanna préparerait déjà son nouvel album sous la direction donc de son nouveau label, Roc Nation. Cet album devrait sortir à la fin de l'année, et une tournée des stades serait apparemment prévu pour 2013. Mais dans une autre récente interview, Rihanna aurait déclaré qu'un nouvel album ne ferait pas parti ses projets, et qu'elle souhaiterait prendre une pause d'un an minimum.
    Le remix de Birthday Cake avec Chris Brown a été publié sur iTunes il y a quelques heures sans l'accord du label via une compilation qui contient le titre. Le remix est déjà dans le top 50 des titres les plus téléchargés, et gagne des audiences radio monstrueuses. Sur les 7 derniers jours, le titre a déjà été entendu par 19 millions d'américains en radio. Connaissant Rihanna, même si un nouvel album n'est pas pour tout de suite, elle aura beaucoup de mal à ne plus être sur tous les fronts, et pour rester sur le devant de la scène, elle participera à notre avis, à pas mal de featurings (collaborations), dont une serait déjà prévue avec le groupe anglais The Wanted, qui cartonne actuellement avec le single "Glad You Came".


    2 commentaires
  • Lady GaGa, Katy Perry, Adele, Rihanna, Beyoncé, Britney Spears, Ke$ha, P!nk... Elles sont les artistes les plus bankable de ce 21eme siècle, mais il ne faut pas oublier que même si aujourd'hui leurs ventes sont d'autant plus phénoménales à travers le monde, leur succès part avant tout des Etats-Unis, plus gros marché.

    Elles ont toutes eu droit à leur heure de gloire, avec des singles écoulés à plusieurs millions d'exemplaires.

    Article spécial Tubes avec des chiffres précis, certifiés par le Billboard. Voici le classement des titres les plus vendus aux USA de ces artistes féminines internationales


     

    01 Adele - Rolling In The Deep [7 100 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    02 Lady GaGa - Poker Face [6 400 000 exemplaires vendus]
    03 Lady GaGa Featuring Akon & RedOne - Just Dance [6 300 000 exemplaires vendus]

    04 Ke$ha - Tik Tok [5 700 000 exemplaires vendus]
    05 Rihanna & Eminem - Love The Way You Lie [5 500 000 exemplaires vendus]
    06 Katy Perry - Firework [5 450 000 exemplaires vendus]
    07 Katy Perry Featuring Snoop Dogg - California Gurls [5 350 000 exemplaires vendus]

    08 Katy Perry Featuring Kanye West - E.T. [5 250 000 exemplaires vendus]
    09 Katy Perry - Hot N' Cold [5 150 000 exemplaires vendus]
    10 Adele - Someone Like You [4 900 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    11 Lady GaGa - Bad Romance [4 800 000 exemplaires vendus]
    12 Rihanna Featuring C. Harris - We Found Love [4 600 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours act'*
    13 Beyoncé - Single Ladies (Put A Ring On It) [4 500 000 exemplaires vendus]
    14 Rihanna - Disturbia [4 400 000 exemplaires vendus]
    15 Rihanna & T.I. - Live Your Life [4 250 000 exemplaires vendus]

    16 P!nk - So What [4 200 000 exemplaires vendus]
    17 Katy Perry - I Kissed A Girl [4 150 000 exemplaires vendus]
    18 Rihanna Featuring Jay-Z - Umbrella [4 100 000 exemplaires vendus]
    19 Katy Perry - Teenage Dream [4 000 000 exemplaires vendus]
    20 P!nk - Raise Your Glass [3 550 000 exemplaires vendus]

    21 Adele - Set Fire To The Rain [3 500 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    22 Rihanna - Only Girl (In the World) [3 400 000 exemplaires vendus]
    23 Rihanna - S&M [3 350 000 exemplaires vendus]
    24 Lady GaGa - Born This Way [3 300 000 exemplaires vendus]
    25 Rihanna - Don't Stop The Music [3 200 000 exemplaires vendus]
    26 Britney Spears - Womanizer [3 200 000 exemplaires vendus]

    27 Katy Perry - Last Friday Night (T.G.I.F.) [3 100 000 exemplaires vendus]
    28 Lady GaGa - Paparazzi [3 100 000 exemplaires vendus]
    29 Ke$ha - We R Who We R [3 050 000 exemplaires vendus]
    30 Beyoncé - Irreplaceable [3 000 000 exemplaires vendus]

    31 Ke$ha - Blow [3 000 000 exemplaires vendus]
    32 Lady GaGa Featuring Beyoncé - Telephone [2 900 000 exemplaires vendus]
    33 Britney Spears - Circus [2 900 000 exemplaires vendus]
    34 Ke$ha - Your Love Is My Drug [2 800 000 exemplaires vendus]
    35 Rihanna Featuring Drake - What's My Name? [2 750 000 exemplaires vendus]
    36 Beyoncé - Halo [2 700 000 exemplaires vendus]
    37 Rihanna & Jay-Z & Kanye West - Run This Town [2 650 000 exemplaires vendus]
    38 Beyoncé - If I Were A Boy [2 650 000 exemplaires vendus]
    39 P!nk - Fuckin' Perfect [2 500 000 exemplaires vendus]
    40 Lady GaGa - Love Game [2 500 000 exemplaires vendus]
    41 Rihanna - Rude Boy [2 350 000 exemplaires vendus]
    42 Britney Spears - Till The World Ends [2 350 000 exemplaires vendus]

    43 Katy Perry - Part Of Me [2 300 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    44 Katy Perry - The One That Got Away [2 250 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    45 Lady GaGa - Alejandro [2 250 000 exemplaires vendus]
    46 Rihanna - Take A Bow [2 150 000 exemplaires vendus]
    47 Britney Spears - 3 [2 150 000 exemplaires vendus]
    48 Rihanna - SOS [2 100 000 exemplaires vendus]

    49 Katy Perry - Wide Awake [2 100 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    50 Ke$ha Featuring 3OH!3 - Blah Blah Blah [2 100 000 exemplaires vendus]
    51 Katy Perry - Waking Up In Vegas [2 050 000 exemplaires vendus]
    52 P!nk - Sober [2 050 000 exemplaires vendus]
    53 Lady GaGa - The Edge Of Glory [2 050 000 exemplaires vendus]
    54 Ke$ha - Take It Off [2 000 000 exemplaires vendus]
    55 Britney Spears - Toxic [1 800 000 exemplaires vendus]
    56 Rihanna - Pon De Replay [1 750 000 exemplaires vendus]
    57 Britney Spears - Piece Of Me [1 750 000 exemplaires vendus]
    58 P!nk - Who Knew [1 700 000 exemplaires vendus]
    59 P!nk - U + Ur Hand [1 700 000 exemplaires vendus]

    60 Britney Spears - Gimme More [1 700 000 exemplaires vendus]

    61 Rihanna - Where Have You Been [1 600 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    62 Rihanna - Unfaithful [1 550 000 exemplaires vendus]
    63 Beyoncé - Sweet Dreams [1 550 000 exemplaires vendus]
    64 Britney Spears - ...Baby One More Time [1 500 000 exemplaires vendus]
    65 Britney Spears - Hold It Against Me [1 500 000 exemplaires vendus]

    66 P!nk - Please Don't Leave Me [1 450 000 exemplaires vendus]
    67 Rihanna - Shut Up And Drive [1 350 000 exemplaires vendus]
    68 Rihanna - Cheers (Drink To That) [1 350 000 exemplaires vendus]

    69 Beyoncé & Shakira - Beautiful Liar [1 350 000 exemplaires vendus]
    70 Beyoncé Featuring Jay-Z - Crazy In Love [1 300 000 exemplaires vendus]

    71 Britney Spears - If U Seek Amy [1 250 000 exemplaires vendus]
    72 Britney Spears - I Wanna Go [1 250 000 exemplaires vendus]

    73 Rihanna Featuring Young Jeezy - Hard [1 200 000 exemplaires vendus]
    74 Lady GaGa - Yoü And I [1 150 000 exemplaires vendus]

    75 Adele - Rumour Has It [1 100 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    76 Rihanna - You Da One [1 050 000 exemplaires vendus]
    77 Rihanna Featuring Ne-Yo - Hate That I Love You [1 050 000 exemplaires vendus]
    78 P!nk - Stupid Girls [950 000 exemplaires vendus]
    79 Katy Perry - Thinking Of You [950 000 exemplaires vendus]
    80 Rihanna - Rehab [900 000 exemplaires vendus]
    81 Beyoncé - Diva [900 000 exemplaires vendus]
    82 Katy Perry & Timbaland - If We Ever Meet Again [900 000 exemplaires vendus]
    83 P!nk - Get The Party Started [850 000 exemplaires vendus]
    84 Beyoncé - Best Thing I Never Had [850 000 exemplaires vendus]
    85 P!nk - Funhouse [800 000 exemplaires vendus]
    86 Britney Spears - Break The Ice [800 000 exemplaires vendus]
    87 Lady GaGa - Judas [750 000 exemplaires vendus]
    88 Rihanna - Russian Roulette [700 000 exemplaires vendus]
    89 Rihanna - California King Bed [700 000 exemplaires vendus]

    90 Adele - Turning Tables [700 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    91 P!nk - Blow Me (One Last Kiss) [700 000 exemplaires vendus] *Se vend toujours actuellement*
    92 P!nk - Glitter In The Air [700 000 exemplaires vendus]
    93 Beyoncé - Naughty Girl [700 000 exemplaires vendus]
    94 Beyoncé - Run The World (Girls) [700 000 exemplaires vendus]

    95 Britney Spears - Stronger [700 000 exemplaires vendus]
    96 Beyoncé Featuring Jay-Z - Déjà Vu [650 000 exemplaires vendus]

    97 Beyoncé - Love On Top [650 000 exemplaires vendus]
    98 Britney Spears - Radar [550 000 exemplaires vendus]
    99 Beyoncé Featuring Sean Paul - Baby Boy [500 000 exemplaires vendus]
    100 Britney Spears - Oops...! I Did It Again [500 000 exemplaires vendus]
    101 Britney Spears - Everytime [500 000 exemplaires vendus]
    102 Britney Spears - I'm A Slave 4 U [500 000 exemplaires vendus]

    103 Lady GaGa - Marry The Night [450 000 exemplaires vendus]
    104 Britney Spears - My Prerogative [400 000 exemplaires vendus]
    105 Beyoncé Featuring Lady GaGa - Video Phone [350 000 exemplaires vendus]
    106 Britney Spears Featuring Madonna - Me Against The Music [350 000 exemplaires vendus]
    107 Britney Spears - Criminal [250 000 exemplaires vendus]

    108 P!nk - Family Portrait [200 000 exemplaires vendus]
    109 P!nk - I Don't Believe You [150 000 exemplaires vendus]

    110 Britney Spears - (You Drive Me) Crazy [125 000 exemplaires vendus]


    01 Rihanna => 58 500 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    02 Katy Perry => 44 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    03 Lady GaGa => 37 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris).
    04 Britney Spears => 28 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    05 Beyoncé => 26 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    06 P!nk => 24 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    07 Ke$ha => 20 000 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)
    08 Adele => 18 500 000 exemplaires vendus (titres hors classement compris)


    Comme on peut le voir, Adele, avec à peine 4 singles arrive à se frayer déjà un chemin dans le top. Rolling In The Deep est déjà en première place du classement général, avec 7 millions de téléchargements légaux, malgré ses 23 millions d'albums vendus dont le titre est extrait.
    Katy Perry a véritablement explosé les scores digitaux aus Etats-Unis durant l'ère Teenage Dream, et occupe ainsi le top 10 avec 4 singles.
    Rihanna est l'artiste féminine qui a le plus écoulé de titres/singles aux Etats-Unis, mais comme on peut le voir dans ce classement, elle a sorti énormément de singles dont certains sont des featurings.
    Toutes ces artistes féminines ont eu droit à leurs succès et à leurs flops.
    L'ère "4" pour Beyoncé est un flop côté singles, même chose pour l'ère "Born This Way" de Lady GaGa qui avec ses singles a des scores relativement beaucoup plus faibles qu'avec l'ère "The Fame/The Fame Monster", dont le dernier en date "Marry The Night" est passé totalement inaperçu.


    1 commentaire
  • <center

    </center


    1 commentaire


  • Certains albums sont sortis mi 2010, et continuent de vendre sur l'année 2011. D'autres, sortis il y a quelques semaines, voir quelques mois, peinent à squatter les hauts de charts, et s'effondrent partout dans le monde.

    A l'approche de la fin de l'année 2011, on se devait ainsi de faire le point sur les albums qui marchent, et ceux qui floppent !
    Par ailleurs, parmi toutes les pop stars des années 2000, lesquelles arrivent à tirer le mieux leur épingle du jeu ? Réponse ci dessous dans cet article détaillé, avec les chiffres complets !

    Adele, ou la jeune anglaise 22 ans, qui explose littéralement les charts partout dans le monde.

    Le deuxième album de la chanteuse britannique est un succès phénoménal à travers le monde. A ce jour, l'album s'est écoulé à 10 402 000 exemplaires, dont 352 000 exemplaires vendus en France. Ce succès lui permet ainsi de revendre son premier album "19", sorti pourtant il y a plus de 2 ans, avec 2 004 000 exemplaires vendus sur l'année 2011.
    Non seulement l'album "21" continue de se vendre approximativement dans le monde avec 250 000 exemplaires vendus par semaine, mais en plus, les trois singles extraits de cet album, se stabilisent partout, et avec cette longévité énorme, Rolling In The Deep est parti pour être le titre le plus vendu de l'année dans le monde, et de très loin !
     

    Et les pop-stars internationales dans tout ça ?



    Elles sont toutes connues partout dans le monde, elles ont toutes eu leur moment de succès avec des titres numéros 1, et des albums qui n'en finissaient pas d'être sur tous les hauts de charts, et pourtant, elles ne parviennent pas toute à vendre énormément aujourd'hui ! Toutes revenues avec un nouvel album en 2010/2011, il est temps de faire le point sur celles qui s'en tirent le mieux !



    * La première à avoir fait son retour, c'est Rihanna avec "Loud". Un album sorti en octobre 2010. Le mot retour parrait mitigé, quand on sait que la miss sort un album par an. Il est d'ailleurs prévu que son sixième album sorte le 21 novembre 2011. Mais les ventes de Loud dans tout ça ? Il est clair que Rihanna a été sur tous les fronts ces derniers mois en empochant son 10eme numéro 1 aux Etats-Unis depuis le début de sa carrière, et son 19eme top 10 américain avec le dernier single en date "Cheers (Drink To That)".
    Avec 2 914 000 exemplaires vendus cette année + les autres copies de l'album vendus en 2010, au total, Loud s'est écoulé à 5 071 000 exemplaires.
    Un succès clair et net pour Rihanna, qui après Good Girl Gone Bad en 2008 (vendu à plus de 8 millions d'exemplaires) et Rated R (à quasi 3 millions d'exemplaires), prouve qu'elle reste une bonne vendeuse aussi bien en albums, mais aussi en singles. Même si le nouveau single, extrait du prochain album, est déjà lancé, Loud se stabilise une fois encore partout, restant dans le top 20 en Angleterre, dans le top 10 en France, et dans le top 50 aux USA, avec approximativement 40 000 exemplaires de plus vendus chaque semaine mondialement. Qui a parlé d'overdose ?



    *  Katy Perry a quant à elle sorti son album "Teenage Dream" quasi au même moment que le nouvel album Rihanna.
    Son succès européen reste assez mitigé, quand on voit le succès de ses singles, mais il est clair et net qu'elle a les Etats-Unis d'Amérique à ses pieds. Elle a ainsi égalisé le record de Michael Jackson en classant 5 singles extraits du même album en tête de charts du Hot 100 (Classement officiel aux USA des singles les plus vendus et les plus joués en radio chaque semaine) : California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T. et plus récemment Last Friday Night (T.G.I.F.).
    Au total dans le monde, l'album s'est écoulé à 3 976 000 exemplaires, dont presque 2 millions (1 800 000) aux Etats-Unis.
    L'exploitation n'est d'ailleurs pas terminée, puisque la belle a déclaré que le prochain single est "The One That Got Away", lancé en radio officiellement ce lundi 3 octobre.




    * Lady GaGa a sorti son nouvel album cette année. Intitulé "Born This Way", l'album n'a eu aucun mal à se classer numéro 1 dans quasi presque tous les pays du monde lors de sa première semaine de sortie. Ainsi cette première semaine, l'album a vendu quasi 2 millions d'exemplaires. Seulement, beaucoup ont critiqué ce succès "facile". En effet, l'album était proposé sur Amazon à seulement 0.99 $ aux Etats-Unis et lui a ainsi permis de réaliser un score explosif, mais facilité par un prix extrêmement faible (quand on sait qu'un album coûte approximativement environ 15 $).
    Seulement, pour leur clouer le bec, il s'est avéré que par la suite, après que l'album soit remis à un prix normal, Born This Way a continué de se vendre comme des petits pains ! Ses "monsters" (nom attribué à ses fans) se sont rués sur l'album, et grâce à une promo intensive partout dans le monde, l'album a su se stabiliser pendant plusieurs semaines.
    Aujourd'hui, l'album commence à s'effondrer un peu partout, notamment en France où l'album peine énormémlent à prendre, et ce depuis le début. Il s'est avéré que dans pas mal de pays, seul l'effet "fan" lui a permis d'occuper la première place. L'effet fan passé, l'album s'est vu descendre dans pas mal de pays européens, et même aux Etats-Unis, où contrairement à "The Fame", l'album n'est pas resté très longtemps dans le top 10, classé actuellement #21eme.
    Au total dans le monde, l'album s'est écoulé à ce jour à 4 586 000 exemplaires. Un chiffre franchement très satisfaisant, où on ne peut parler que de succès évident, mais gare à la longévité de l'album...



    * Britney Spears a quant à elle sorti son nouvel album "Femme Fatale" cette année aussi. Ses singles ont été diffusés en masse, et pourtant l'album peine énormément à se vendre. Parmi toutes, c'est celle qui a le plus de mal à tirer son épingle du jeu.
    Avec à peine 1 358 000 exemplaires vendus mondialement, il est clair que le comeback de Britney Spears est complètement raté.
    Pourtant, sa première semaine de sortie était prometteuse. Mais contrairement à Lady GaGa qui a su continuer à  vendre une fois l'effet fan passé, Britney s'est vue plonger dans les bas de charts partout. En Angleterre, l'album n'est resté que quelques petites semaines classé dans le top 100, et aux Etats Unis, l'album est classé hors top 50 depuis déjà deux mois. Il est même sorti du top 100 la semaine dernière.
    Flop considérable pour la pop star, qui malgré un album bourré à première vue de tubes pop electro en puissance, ne parvient pas à vendre ses albums (et singles) comme autrefois.

    * Enfin, Beyoncé a sorti son album en ce début d'été cette année. Après un démarrage canon en première semaine (à titre comparatif, beaucoup plus faible que les autres pop stars), l'album a su plus ou moins se stabiliser selon les pays. En France par exemple, l'album s'est très vite effondré, alors qu'en Angleterre et aux Etats-Unis, l'album a su se stabiliser correctement.
    Après seulement 3 mois d'exploitation, l'album s'est vendu actuellement à 1 658 000 exemplaires mondialement. Elle a su pulvériser les ventes du dernier album de Britney, qui a pourtant bénéficié de 9 mois d'exploitation, soit le triple de Beyoncé.
    Cependant, le succès reste mitigé, quand on le compare aux précédents albums de Beyoncé. Ceci s'explique par le flop considérable de ses singles. Run The World (Girls) a été diffusé en masse, ses prestations ont été monstrueuses, et ont toutes convaincu le public, mais pourtant, les ventes du titre ont été extrêment faiblardes partout dans le monde, même aux Etats Unis, où le titre n'est même pas parvenu à réaliser un top 20, alors que Beyoncé était habituée à être très bien accueillie en Amérique.
    Il est clair que "4" (nom du dernier album de Beyoncé) est largement moins commercial, et beaucoup moins accessible commercialement parlant donc, comparé aux autres albums des pop stars citées ci dessus. Une prise de risque énorme a été prise, et l'album s'en sort plutôt très bien si on prend compte de toutes ces remarques. On estime qu'en fin de vie, l'album pourrait atteindre les 3 millions d'exemplaires vendus en fin de vie. Très honorable encore une fois pour un album qui n'est pas du tout construit sur la tendance pop actuelle.
     

    Et les autres stars dont on a beaucoup entendu parler ces derniers mois ?

    * L'album de Bruno Mars (sorti mi-2010), Doo-Wops & Hooligans, s'est écoulé à 3 554 000 exemplaires. Un succès énorme quand on sait que c'est son premier album officiel.
    * L'album de Jennifer Lopez sorti cette année, Love?, s'est écoulé à 939 000 exemplaires. Un flop considérable, quand on voit le succès immense du premier single "On The Floor" en featuring avec Pitbull. On est très loin des chiffres que la diva réalisait il y a plusieurs années.
    * L'album des Black Eyed Peas, The Beginning, s'est écoulé à 2 689 000 exemplaires. Un succès assez mitigé, si on voit les chiffres de leurs précédents albums. Même The E.N.D. sorti un an plus tôt, et calibré exactement sur les mêmes sonorités, s'était vendu à 7 626 000 exemplaires. Une belle descente aux enfers, qui a poussé le groupe a annoncé il y a quelques semaines (une fois de plus) un break d'une durée indeterminée.
    * Le nouvel album de Avril Lavigne, Goodbye Lullaby, s'est éoculé à 1 183 000 exemplaires. Flop énorme, et retour complètement raté. Hormis sa fan base américaine et japonaise, personne ne s'est penché sur son retour. Ses anciens albums se vendaient à un minimum de 7 millions d'exemplaires, dont certains dépassaient les 10 millions.
    * Le premier album de Jessie J, Who You Are, s'est vendu à 983 000 exemplaires, dont la grande partie a été écoulée en Angleterre. Flop immense aux Etats-Unis, et dans le reste de l'Europe, où les gens ne sont interessés que par ses singles.

    Et les gros flops de cette année ?

     
       

    En plus des albums de Jennifer Lopez, Avril Lavigne, et Britney Spears cités ci dessus, voilà quelques autres flops encore plus faibles
    * Les LMFAO, qui ont pourtant fait un énorme tube que tout le monde connait, Party Rock Anthem, se ramassent avec leur album, Sorry for Party Rocking, écoulé à peine à 509 000 exemplaires.
    * Pitbull, qui a lui aussi été diffusé en masse par les radios mondiales, avec plusieurs tubes, tels Give Me Everything et Rain Over Me, peine à atteindre les 800 000 exemplaires, avec exactement 714 000 exemplaires vendus.
    * Lenny Kravitz, grande star du rock international, se ramasse avec son nouvel album, Black And White America, sorti il y a un peu plus d'un mois, en totalisant seulement 225 000 exemplaires vendus. L'album est déjà hors top 100 dans la majorité des pays européens, et hors top 50 aux Etats-Unis.
    * Le nouvel album des Maroon 5, a fait un début très difficile, et est en train de resquatter les top 50 un peu partout dans le monde grâce au tube/single actuel Moves Like Jagger. Mais actuellement, l'album ne s'est écoulé en tout qu'à 780 000 exemplaires.
    * La carrière solo de Nicole Scherzinger (ex leader du groupe des Pussycat Dolls) est un flop monumental. Son premier album solo "Killer Love", s'est écoulé à peine à 220 000 exemplaires mondialement, dont 120 000 en Angleterre.
    * A peine 50 000 exemplaires vendus pour le nouvel album de Cobra Starship, Night Shades.
    * 185 000 exemplaires vendus pour le nouvel album de Kelly Rowland. Elle a tout à envier à sa copine Beyoncé, avec qui elle formait le groupe des Destiny's Child.


    1 commentaire
  • Avant hier soir se sont déroulés les MTV Video Music Awards 2011.



    Notre critique sera fera directe, et la plus courte possible.

    Commençons par discuter sur le choix des nominés.
    Depuis pas mal d'années, la cérémonie récompense les meilleures vidéos de l'année. Seulement voilà, dit comme ça, on s'attendrait à des clips avec originalité, des clips implicites avec messages...etc
    Mais non. Les MTV VMA restent avant tout une cérémonie qui se doit d'attirer l'audience et pour ce, les nominés se sont vus être nommés pour la grande majorité en comparaison avec les titres les plus vendus de l'année.
    On se retrouve par conséquent avec des nominés tels Lady GaGa qui se dandine en soutien gorge sur Born This Way, Adele, assise sur une chaise sur Rolling In The Deep, et Katy Perry qui joue à Just Dance 2 sur wii dans Last Friday Night.
    Peu d'originalité donc, mais les grandes stars de l'année sont toutes réunies. Britney Spears, Lady GaGa, Adele, Katy Perry, Beyoncé. Seule grande absente et grande refoulée de la cérémonie : Rihanna. Pourtant sur tous les fronts cette année, et ayant signée son 10eme numéro 1 aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Rihanna ne se retrouve nomée que pour ses featurings sur les sons d'Eminem et de Kanye West.



    Côté performances, on retiendra celle de Lady GaGa habillée et déguisée en homme. Le déguisement est parfait, on se prête au jeu, même si elle en fait toujours trop, et qu'elle veut que toute l'attention soit portée sur elle.
    On retiendra aussi celle de Beyoncé, qui comme toujours nous livre une performance extra vocalement, et visuellement. A la fin de la performance, la belle se caresse le ventre en sous entendant qu'elle même et son mari Jay-Z attendent leur premier enfant.
    Adele, interprète son nouveau single américain : Someone Like You. Une belle performance, qui la propulse déjà numéro 1 sur iTunes US.
    Chris Brown a chanté en playback, en effectuant quelques pas de dance, Lil Wayne a sorti son pantalon de pyjama et sa montre bleue pour chanter How To Love, Jay-Z et Kanye West ont tenté de chauffer le public avec leur nouveau single commun, Otis.
    Quant à l'hommage à Britney Spears tant attendu, a finalement énormément déçu. Avec une durée moyenne de 2 minutes à peine, ce sont des gamines déguisées en Britney, qui ont dansé sur un medley de 5/6 tubes de Britney. Et puis, qui voudrait croire Lady GaGa quand elle dit avoir eu comme source d'inspiration Britney Spears, avant d'être connue ? Oh et vous parlez d'un hommage...Britney a de quoi être fière quand Lady GaGa annonce en direct qu'elle "se touchait dans sa baignoire en pensant à Britney Spears"...
    Enfin, l'hommage à Amy Winehouse, décédée, quelques semaines plus tôt, déçoit aussi. Alors qu'on nous annonçait Adele, Lady GaGa et Bruno Mars pour l'hommage, seul Bruno Mars s'est rendu sur scène.



    Côté récompenses, tout le monde est content, et MTV évite toute sorte de représailles, en récompensant toutes les pop queens de la soirée. Adele, GaGa, Britney, Beyoncé, et Katy repartent toutes avec au moins un prix.



    Côté organisation de la soirée, on pourra en reparler...Jessie J, assise sur un fauteuil, pied emplatré, joue le rôle parfait de la potiche toute la soirée, en servant de bande sonore avant et après la publicité.
    Certains discours sont lourds, longs, et sans aucun intérêt. L'humour de certains est aussi à revoir.

    Pour conclure, une cérémonie qui reste decevante. Beaucoup de stars étaient à l'affiche, mais finalement pour pas grand chose.

    Prochaine cérémonie américaine, qui pourra remonter le niveau, les American Music Awards, prévue pour fin novembre 2011.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Beyoncé, présente ce soir aux MTV Video Music Awards, est enceinte. Preuve à l'appui en photo ! Jay-Z et Beyoncé sont le deuxième couple le plus riche du monde. L'enfant ne manquera donc clairement de rien !


    votre commentaire