• Les MTV Video Music Awards 2011 : Notre Critique

    Avant hier soir se sont déroulés les MTV Video Music Awards 2011.



    Notre critique sera fera directe, et la plus courte possible.

    Commençons par discuter sur le choix des nominés.
    Depuis pas mal d'années, la cérémonie récompense les meilleures vidéos de l'année. Seulement voilà, dit comme ça, on s'attendrait à des clips avec originalité, des clips implicites avec messages...etc
    Mais non. Les MTV VMA restent avant tout une cérémonie qui se doit d'attirer l'audience et pour ce, les nominés se sont vus être nommés pour la grande majorité en comparaison avec les titres les plus vendus de l'année.
    On se retrouve par conséquent avec des nominés tels Lady GaGa qui se dandine en soutien gorge sur Born This Way, Adele, assise sur une chaise sur Rolling In The Deep, et Katy Perry qui joue à Just Dance 2 sur wii dans Last Friday Night.
    Peu d'originalité donc, mais les grandes stars de l'année sont toutes réunies. Britney Spears, Lady GaGa, Adele, Katy Perry, Beyoncé. Seule grande absente et grande refoulée de la cérémonie : Rihanna. Pourtant sur tous les fronts cette année, et ayant signée son 10eme numéro 1 aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Rihanna ne se retrouve nomée que pour ses featurings sur les sons d'Eminem et de Kanye West.



    Côté performances, on retiendra celle de Lady GaGa habillée et déguisée en homme. Le déguisement est parfait, on se prête au jeu, même si elle en fait toujours trop, et qu'elle veut que toute l'attention soit portée sur elle.
    On retiendra aussi celle de Beyoncé, qui comme toujours nous livre une performance extra vocalement, et visuellement. A la fin de la performance, la belle se caresse le ventre en sous entendant qu'elle même et son mari Jay-Z attendent leur premier enfant.
    Adele, interprète son nouveau single américain : Someone Like You. Une belle performance, qui la propulse déjà numéro 1 sur iTunes US.
    Chris Brown a chanté en playback, en effectuant quelques pas de dance, Lil Wayne a sorti son pantalon de pyjama et sa montre bleue pour chanter How To Love, Jay-Z et Kanye West ont tenté de chauffer le public avec leur nouveau single commun, Otis.
    Quant à l'hommage à Britney Spears tant attendu, a finalement énormément déçu. Avec une durée moyenne de 2 minutes à peine, ce sont des gamines déguisées en Britney, qui ont dansé sur un medley de 5/6 tubes de Britney. Et puis, qui voudrait croire Lady GaGa quand elle dit avoir eu comme source d'inspiration Britney Spears, avant d'être connue ? Oh et vous parlez d'un hommage...Britney a de quoi être fière quand Lady GaGa annonce en direct qu'elle "se touchait dans sa baignoire en pensant à Britney Spears"...
    Enfin, l'hommage à Amy Winehouse, décédée, quelques semaines plus tôt, déçoit aussi. Alors qu'on nous annonçait Adele, Lady GaGa et Bruno Mars pour l'hommage, seul Bruno Mars s'est rendu sur scène.



    Côté récompenses, tout le monde est content, et MTV évite toute sorte de représailles, en récompensant toutes les pop queens de la soirée. Adele, GaGa, Britney, Beyoncé, et Katy repartent toutes avec au moins un prix.



    Côté organisation de la soirée, on pourra en reparler...Jessie J, assise sur un fauteuil, pied emplatré, joue le rôle parfait de la potiche toute la soirée, en servant de bande sonore avant et après la publicité.
    Certains discours sont lourds, longs, et sans aucun intérêt. L'humour de certains est aussi à revoir.

    Pour conclure, une cérémonie qui reste decevante. Beaucoup de stars étaient à l'affiche, mais finalement pour pas grand chose.

    Prochaine cérémonie américaine, qui pourra remonter le niveau, les American Music Awards, prévue pour fin novembre 2011.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :