• EPISODE 13 SAISON 4

    EPISODE 13 PARTIE 1 SAISON 4

    "Maison de Jordan"
    LJ et Jordan font leur DM de maths. Quelqu'un sonne à la porte.
    -Jordan : Je reviens je vais ouvrir.
    Jordan va répondre à la porte, tandis qu'il oublie son téléphone portable sur la table. A ce moment là quelqu'un l'appelle.
    Le téléphone vibre.
    A l'écran, on voit le nom de "Gretchen" apparaître.
    LJ regarde l'écran puis le pose. Il réfléchie et se rappelle d'une conversation avec Kellerman .
    ["Flash back"
    -Kellerman : Donc si je résumes, Susan , enfin de vrai nom Gretchen, elle utilise Susan comme pseudo, a kidnappé ton père, James, et Sarah ?
    "Fin du flash back"]
    LJ stresse tout à coup.
    Jordan est toujours à l'entrée.
    LJ sort par la fenêtre et s'enfuit en courant.
    Jordan revient...
    -Jordan : Siméon ? Tu es là ?
    Jordan regarde le téléphone.
    -Jordan : Un appel en absence : Gretchen...Et merde !
    Jordan remarque que la fenêtre est ouverte.
    Jordan compose un numéro de téléphone.
    -Gretchen : Quoi ?
    -Jordan : Il s'est enfui. Il a vu ton nom sur le téléphone.
    -Gretchen : Merde ! Rattrape le vite. J'ai envoyé des hommes chez Jane pour la tuer mais en fin de compte, on va avoir besoin d'elle puisqu'on a pas LJ. Moi je vais prendre Michael. Occupe toi de retrouver LJ.
    -Jordan : Très bien.
    Gretchen raccroche.
    Jordan saute par la fenêtre et court pour rechercher LJ.

    "Voiture de Gretchen"
    Gretchen va chercher Michael. Elle l'aperçoit sur la route...
    Elle s'arrête.
    Michael monte dans sa voiture.
    -Michael : Tu en a mis du temps.
    -Gretchen : Oué un petit contre temps imprévu.
    -Michael : Lequel ?
    -Gretchen : Je t'expliquerais plus tard.
    -Michael : Bon sang qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Ton visage est...Et tes yeux...
    -Gretchen : La ferme ! Je te vois encore et je n'ai pas perdu la mémoire !
    -Michael : Ok...Mais où est ce qu'on va ?
    -Gretchen : Je t'emmène voit Sucre, Sofia et T Bag.
    -Michael : Ok...Et qu'est ce qu'on va faire là bas ?
    -Gretchen : Tu vas voir...Tu ne seras à mon avis pas déçu du voyage...


    EPISODE 13 PARTIE 2 SAISON 4

    "Petite Maison abandonnée"
    La voiture de Gretchen se gare devant la maison.
    Gretchen et Michael descendent de la voiture.
    Gretchen sort son arme et la pointe vers Michael.
    -Michael : Je peux savoir ce que vous faites ?
    -Gretchen : Je me sers de toi. Sarah m'a transformé en monstre. A l'heure actuelle, je ne reculerais devant rien. Je veux sa mort plus que tout.
    -Michael : C'est Sarah qui vous a fait ça ?
    -Gretchen : Oui et elle va le payer.
    -Michael : Pourquoi elle aurait fait ça ?
    -Gretchen : Elle croit que tu es mort. Mais je vais lui rafraichir la mémoire ne t'inquiètes pas. Maintenant entre !
    Michael entre dans la maison.
    -Gretchen : C'est là.
    Gretchen ouvre la pièce qui était fermée à clef, et Michael entre.
    A l'intérieur : Sofia, T Bag et Sucre. Ils ne sont pas ligotés.
    -Gretchen : Nous avons déjà étudié cette pièce. Il n'y a aucune issue. Même pas pour un ingénieur comme toi. Inutile de perdre votre temps à chercher une issue. Cette pièce est suffisamment grande pour contenir 50 personnes en otage. Mais ce n'est pas parce qu'elle est grande qu'on peut en sortir facilement.
    Gretchen ferme la pièce à clef.
    -Michael : Comment vous allez tous les deux ?
    -Sucre : Ça va.
    -Sofia : Oui ça va.
    -T Bag : Quoi ? J'ai connu des meilleurs moments dans ma vie ! Mais ...Oui disons que vu la situation...ça va.
    -Sucre : Qu'est ce que tu fous là ? Où est Maricruz ? Lincoln ?
    -Michael : J'en sais rien. Il y a eu un imprévu. Gretchen veut la mort de Sarah à tout prix.
    -Sucre : J'ai vu qu'elle était encore vivante oui. Pourquoi elle...
    -Michael : Je peux pas t'expliquer. Il faut qu'on trouve un moyen de mettre en garde Sarah, Lincoln et les autres.
    -Sofia : Sinon quoi ?
    -Michael : Sinon on va tous mourir.

    "Côté de la route"
    Sarah enterre le téléphone de Michael.
    -Sarah (pleur) : Je t'ai toujours aimé Michael. Je ne voulais pas partir mais je l'ai fait pour nous. Je suis désolée. Je vais tuer Gretchen. Après ça, je ...je vais sans doute me suicider (sourire craintif).
    Un bruit de voiture se fait entendre au loin.
    Sarah sèche ses larmes et monte dans sa voiture. Elle essaie de la démarrer mais sans succès.
    Sarah sort de sa voiture et se cache derrière un arbre, accroupie.
    La voiture se gare. Victoria sort de la voiture.
    Victoria explore les alentours.
    Elle s'approche de la voiture de Sarah. Elle ouvre le coffre pour voir si quelqu'un est caché à l'intérieur.
    -Victoria : Qui que tu sois, je sais que tu es là. Je te laisse une dernière chance. Si je te trouve au jeu cache cache, je te tue. Si tu te montres maintenant, je vais te laisser en vie. Tu as ma parole. Tu as 5 secondes pour te montrer. Je vais compter à voix haute...1...2
    Pendant son comptage, Victoria vérifie sous les sièges de la voiture s'il y a quelqu'un de caché.
    -Victoria : 3...4...
    Sarah surgit de derrière l'arbre et assomme Victoria avec son sac rempli de briques.
    -Sarah (essoufflée) : ...5.

    "Maison de Jane"
    LJ se précipite vers la maison, mais soudain il remarque la présence d'hommes armés près de l'entrée. Il se faufile près de la fenêtre, et regarde discrètement à l'intérieur.
    Un homme armé pointe son arme sur le front de Jane.
    -L'homme : Vous allez appeler Lincoln pour leur demander où ils sont. Et vous allez nous accompagner là bas.
    -Jane : Jamais.
    L'homme frappe Jane près de l'oreille avec son arme.
    Jane tombe au sol.
    -Jane : Vous avez besoin de moi. Vous n'allez pas me tuer.
    L'homme écrase le pied de Jane.
    Jane crie.
    -Jane : Peu importe ce que vous me ferez. Vous oubliez que j'ai travaillé pour vous. Et la première chose que vous m'avez appris dans ce travail, c'est de ne jamais parler même si il y a menace de mort ou de tortures. Et vous savez quoi ? J'ai bien retenu cette règle.
    -L'homme : Vous savez quoi ? Vous auriez mieux fait d'oublier notre règlement.
    L'homme tire sur Jane. La tête de Jane laisse couler plusieurs litres de sang au sol...
    LJ est choqué de ce qu'il vient de voir.
    Le téléphone de l'homme sonne.
    -L'homme : Quoi ? Il est ici ? Vous avez capté son téléphone. Quoi ? il est près de nous ?
    LJ lâche son téléphone portable et s'enfuit.

    "Bureau de Rose"
    Rose sort le corps de Caroline du placard.
    Rose se précipite vers son tiroir de bureau. Elle en sort son arme.
    Rose ouvre discrètement la porte. 2 hommes sont près de la fenêtre. Rose tire sur la fenêtre d'en face.
    Les 2 hommes sont attirés par le bruit et se précipitent vers la fenêtre.
    Rose met le corps de Caroline devant la porte, dans le couloir et tire sur le plafond.
    Les deux hommes reviennent vers Rose.
    -Cartel : Qu'est ce qu'il se passe ? Oh mais c'est Caroline !
    -Rose : Vous étiez occupé là bas. Elle vous a attiré l'attention en tirant sur la fenêtre pour entrer et me tuer. Je me suis saisi de son arme et j'ai tiré.
    -Cartel : Mais...
    -Rose : Caroline voulait dissoudre le Cartel. Il fallait qu'elle meurt.
    -Cartel : Oui vous avez raison, on va se débarrasser du corps immédiatement.
    -Rose : Merci.
    Rose ferme la porte.
    -Rose (soulagée) : Et voilà. Je n'ai plus rien à me reprocher.
    Le Cartel ouvre la porte.
    -Rose : Qu'y a t-il encore ?
    -Cartel : Remettez nous l'arme.
    -Rose : Vous faites mal votre boulot à ce que j'ai vu. Je sais mieux me défendre. Je garde cette arme pour ma sécurité.
    -Cartel : Très bien. Comme vous voudrez.
    Le Cartel referme la porte.
    -Rose : Oui, j'ai besoin de toi (regarde l'arme) pour tuer ma prochaine victime. Victoria...

    "Près de la route"
    Victoria est dans le coffre de la voiture de Sarah.
    Sarah ferme le coffre.
    -Sarah (soupire) : La garce. J'aurais du la tuer quand je pouvais le faire. Je te retrouver Gretchen. Quoi qu'il arrive, je te tuerais pour ce que tu m'as fait. Pour ce que vous avez fait à mon père. Pour ce que tu as fait à Michael.
    Le téléphone de Gretchen sonne.
    Sarah prend le téléphone qu'elle avait jeté dans l'herbe.
    Sarah décroche.
    -Gretchen : Je sais que c'est toi Sarah.
    -Sarah : Je te retrouverais j'en ai pas fini avec toi.
    -Gretchen : Je sais. Le problème c'est que je t'avais prévenu et que moi non plus je ne vais pas te lâcher.
    -Sarah : Je n'ai plus peur de mourir. Seulement je veux te tuer avant de partir.
    -Gretchen : Est ce que tu veux ma mort ou est ce que tu veux que j'aille en prison ?
    -Sarah : Non je veux ta mort c'est tout. Je veux que tu payes pour ce que tu as fait.
    -Gretchen : Tu parles de Michael là non ? Attend une seconde.
    -Michael : Sarah ?
    -Sarah : Michael ? Oh mon dieu tu es vivant, je croyais...
    -Gretchen : Oui il est vivant comme tu as entendu. Tu vois, tu aurais du me croire. Parce que maintenant, j'ai ton Michael et ses amis avec lui. Je vais te donner le lieu où on est, maison 56 rue des essanères à l'ouest de Chicago. Tu verras un petit chemin près du panneau. Si tu ne te pointes pas avant une heure, tu retrouveras ton Michael avec un trou dans la tête juste entre ses deux petits yeux bleus.
    -Sarah : Non ne lui faites rien...
    Gretchen raccroche.
    Sarah laisse tomber le téléphone, puis s'assoit anéantie contre sa voiture.

    ==================================================================

    EPISODE 13 PARTIE 3 SAISON 4

    "Maison"
    Gretchen ouvre la pièce où sont retenus les otages.
    -Gretchen : Sarah ne devrait plus tarder.
    -Padman : Gretchen.
    Gretchen se retourne.
    -Gretchen : Général ...
    -Padman : Venez , sortez.
    Gretchen laisse la porte ouverte et sort de la maison.
    -Gretchen : Qu'est ce que vous faites ici ? Qui est cet homme ?
    -Padman : Gretchen, je vous présente Penrab. Un agent à qui nous avons l'habitude de confier les missions qui trainent depuis trop de temps.
    -Gretchen : Vous me remplacez ?
    Sarah arrive. Le Cartel ne la voit pas.
    Sarah entre discrètement dans la maison.
    -Padman : Pas remplacée Gretchen non. Vous êtes virée.
    Dans la maison , au même moment :
    -Michael : Sarah ?
    -Sarah : Vite, venez, il faut sortir d'ici.
    Sofia, Sucre et T Bag suivent Michael et Sarah.
    -Gretchen : Virée ?! Après tout ce que j'ai fait ?!
    -Padman : C'est à cause justement de ce que vous avez fait que vous êtes virée. Je vous connais mieux que personne. Vous avez agit de votre plein gré et je ne l'accepterais pas. J'ai des meilleurs agents que vous, je n'ai plus besoin de vous Gretchen. Même votre sœur est meilleure que vous.
    -Gretchen : Qu'est ce que ma sœur vient faire dans la conversation ?
    -Padman : Elle a toujours été meilleure que vous Gretchen. Depuis le début. Mais passons...J'ai la vague impression que vous aller faire quelque chose contre nous. Penrab est un agent discret. Sa mission est de éliminer les handicaps.
    -Penrab : Rien ne nous oblige à nous encombrer de ce qui nous gène Gretchen.
    -Gretchen : Vous osez m'adressez la parole alors que vous me piquez ma place ?
    Sarah et les autres montent dans la voiture.
    -Padman : Tuez la.
    Sarah démarre , et en accélérant fait un dérapage, qui attire l'attention du Cartel.
    Gretchen en profite pour s'enfuir.

    ====================================================================

    EPISODE 13 SAISON 4 PARTIE 4

    "Forêt près de la maison"
    Gretchen court.
    Plusieurs hommes du cartel sont après elle. Gretchen court et voit un puits. Elle se faufile dedans en se tenant sur les bords.
    Les hommes du Cartel passent en courant et crient "Elle est devant, je l'ai vu continuez !".
    Gretchen, n'entendant plus de bruit, sort du puits. Elle prend un téléphone dans sa poche.
    -Gretchen : Victoria ? C'est moi j'ai des ennuis.
    -Victoria : Gretchen ? Avec quel portable tu m'appelles ? J'ai peu de réseau et je ne peux pas appeller. Heureusement que tu m'appelles je suis dans une mauvaise posture et...
    -Gretchen (interrompt) : Ecoute Padman m'a viré et veut ma mort.
    -Victoria : Quoi ?! Mais il est complètement fou. Il y a quelques semaines, il te considérait comme son meilleur agent. Je ne comprends pas. Qu'est ce que tu as fait ?
    -Gretchen : J'ai agit seule.
    -Victoria : Ça a toujours été ton défaut.
    -Gretchen : C'est à moi que tu fais ce reproche ou je rêve ?
    -Victoria : Tu as raison. Excuse moi. Quoi qu'il arrive je te promets que je ne recommencerais pas ce que j'ai fait dans le passé. C'est en parti à cause de moi que...tout ce qui t'es arrivé...Tu...
    -Gretchen : Ecoute, je veux que tu fasses croire à Padman que tu m'as tué dans peu de temps. Tu sais comme moi que j'ai besoin de reprendre ce boulot. Et j'ai un bon moyen de le reprendre. Voilà comment on va faire...
    -Victoria (interrompt) : Ecoute quelqu'un m'a assommé et m'a mise dans un coffre de voiture et je reçoit des chocs, on dirait qu'on nous poursuit. (cri). Aie mais ça fait mal ! Je commence à plus sentir mes jambes.
    -Gretchen : Oh non. La sale petite garce.

    "Poursuite voiture de Sarah/ Cartel"
    -Michael : Laisse moi passer au volant Sarah !
    -Sarah : Vas y !
    -Michael : Lâche pas la pédale d'accélération.
    Sarah et Michael échangent leur place.
    Derrière eux, trois voitures du cartel les poursuivent.
    -Sucre : Il va falloir se débarrasser d'eux ! Sarah passe ton arme !
    Sarah passe son arme à Sucre.
    Sucre se met en position de tire sur la banquette arrière.
    Il tire sur les voitures derrière lui.
    Le Cartel commence à paniquer. Un des hommes se met en dehors de la voiture, et tire sur Sucre. Sucre esquive les tirs.
    Sucre arrive à tirer sur un homme au volant d'une voiture.
    La voiture sort de la route pour aller se jeter dans une grande flaque d'eau.
    Sucre ricane, content d'avoir réussi son coup.
    Mais une des deux voitures restantes du Cartel se rapproche dangereusement de la leur.
    -T Bag : Elle peut pas aller plus vite cette bagnole ?!
    -Michael : A ton avis !

    "Discours de Rose devant des milliers de gens dans le centre ville de Chicago"
    -Rose : Vous êtes très nombreux à me soutenir. Et je vous aime pour ça.
    La foule applaudit.
    Sur un bâtiment : Jason Lief et Colin.
    -Colin : J'ai envi de sortir mon sniper et lui coller une balle juste entre ses deux yeux.
    -Jason : Relaxe. T'as pas à t'en faire. Elle sera morte d'ici une semaine. Le jour des élections. Boum. (rire)
    -Colin : (rire).

    "Poursuite"
    -Sofia : Il y a un pont juste là.
    La voiture bouscule celle de Michael tandis qu'elle se rapproche du pont.
    -T Bag : Merde ça devient dangereux là ! Michael fais bien gaffe à ce que tu fais.
    La voiture est sur le pont, tandis qu'elle se fait bousculer vers les barrières...
    -Sarah : Michael...Michael !
    La voiture percute les barrières et plonge dans le vide. Après un long plongeon de plusieurs secondes, la voiture tombe dans la rivière.
    Les 2 voitures du cartel s'arrêtent sur le pont.
    Ils regardent d'en haut.
    -Cartel : C'est bon. Ils sont morts.

    "Quelques secondes avant l'accident...Forêt/ Au téléphone"
    -Gretchen : C'est Sarah !
    -Victoria : Dis leur de pas faire de conneries ! Je suis dans la voiture Gretchen (cri). Il y a des coups de feu !
    -Gretchen : Si je les contacte, ils retrouveront ma trace et me tueront !
    -Victoria : (cri). Ça y est, on me bouscule juste derrière là. (cri)
    -Gretchen : Oh mon dieu. Ils vont finir par s'arrêter Victoria. Essaie d'ouvrir le coffre.
    -Victoria : J'ai déjà essayé mais...(cri)
    Coupure de la conversation soudaine.
    -Gretchen : Victoria ? Vic...Victoria ?!
    Gretchen raccroche et recompose le numéro.
    ["Grésillements"]
    Gretchen s'assoit sur le bord du puits.
    Gretchen lève les yeux (fixation caméra/ yeux haineux)

    FIN EPISODE 13 SAISON 4

    SUITE BIENTÔT

  • Commentaires

    1
    visiteur_titis91
    Dimanche 27 Avril 2008 à 21:51
    merci pour la suite qui a ? rapide !!!
    2
    visiteur_wouaw
    Lundi 28 Avril 2008 à 05:52
    prisonbreakfan.free.fr - forums:

    deman,de vite a quelquun les coordonneees de la fox et propose leur le scenario ! tu risques d'etre surpris...
    3
    visiteur_nounou
    Lundi 28 Avril 2008 à 18:13
    ouai tu pourrait avoir un bon job si tu envoi ce scenario a la fox meme si c pa sur prison break tu pourrai te retrouver a ecrire un truc pour une otre serie essaye
    4
    visiteur_suzbreak
    Mercredi 30 Avril 2008 à 22:33
    hello j'adore belle version j'ai ates de lire la suite
    5
    visiteur_linc-le-del
    Mercredi 30 Avril 2008 à 22:35
    excellent !! j'adore la tournure de l'histoire, tu as vraiment un don pour ?ire des sc?rios bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :